lundi 5 octobre 2020

 

OCTOBRE


1er octobre

Quel calme ce soir. Il faut une fois de plus que le jour décroisse pour que les premiers brames s’élèvent. Je fouille l’orée du bois de mes jumelles. Ah, là un dos de cerf ! Zut, il s’en va sur ma gauche et je n’aperçois plus que ses bois qui s’éloignent derrière un repli du terrain. Il fait quasi nuit quand je le vois revenir. Il faudra que je découvre les photos sur mon ordi pour me rendre compte de sa ramure ! Son empaumure droite est composée de cinq pointes, la gauche, de quatre si je vois bien. Une fameuse bête. Il se dirige en bramant vers le fond de la prairie où paissent quelques biches sorties discrètement dans le noir.

 

Cerf élaphe (cervus elaphus)

Luc, de son côté, a la visite d'une biche et son faon ainsi que d'une chevrette qui passe si près de lui que, surpris, il ne l'a pas en entier!







Chevreuil (Capreolus capreolus)























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire