lundi 5 octobre 2020

 

2 octobre

Nous sommes installés à plus ou moins deux cents mètres l’un de l’autre. Luc, entre arbres et hautes herbes, a devant lui une petite clairière, moi je suis en sous-bois cernée par du bois mort et des ronces. J’ai vue sur une autre clairière et le chemin qui les relie. Des traces fraîches de cervidés témoignent de leur récent passage. Assis, sous nos filets, nous attendons. Quelques oiseaux piaillent au-dessus de moi. Je tente de les mettre en boite… L’attente se poursuit. Un léger craquement venant de la haie attire notre attention : un gros sanglier sort de la végétation et se dirige de mon côté. Il est rapide, je prends les clichés au vol. Il disparaît sans que je n’aie pu voir par où ! L’attente reprend ! Quelques vagues brames, loin …et puis maintenant voilà la pluie ! Les gouttes rebondissent sur les feuilles, sur mon chapeau dans un crépitement sourd qui m’empêche d’entendre l’éventuelle arrivée d’un animal. Entre deux averses, un sanglier surgit sur ma droite au petit trot, il passe à trois mètres de moi, traverse la l’espace devant Luc sans se soucier de nous, et disparaît dans la végétation haute. Le jour décroit et emporte la lumière, il est temps de replier… Pas de cervidé !

Moi, bien camouflée! ;0)


???

Grimpereau des jardins (Certhia brachydactyla)





Fameux mimétisme!



Sanglier (Sus scrofa)



Luc









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire