vendredi 5 avril 2013


23 mars
 
6h : nous nous enfonçons dans le bois. Il fait encore sombre mais les premières lueurs de l’aube éclairent notre chemin. Il pleut. La température est de 1° : le 23 mars le plus froid depuis 1916 dixit la météo. Le sol mouillé étouffe nos pas. Nous avançons de quelques mètres, nous nous arrêtons et scrutons le bois de nos jumelles.
 
 

 
 
 
 
 
Les gouttes sont gelées
 
 
 
 
 
 


 
Là, deux chevreuils s’enfuient en de souples bonds gracieux nous donnant à voir leurs miroirs qui disparaissent entre les troncs. Ils sont très silencieux.
Sur le site d’agrainage, la même troupe de pinsons des arbres que jeudi, se nourrit de cette manne providentielle. Sur le sol de très nombreuses traces témoignent  d’un passage important de gibier sur ce site. Les pinsons ne sont pas les seuls à se régaler !
 
 

Malheureusement nous ne voyons aucune autre bête.
 
 
 
 
Au loin un pic tambourine nous rappelant que nous sommes au printemps ! Soudain un cri rauque, étrange… c’est un grand corbeau qui nous survole !!! Pas le temps de prendre de photo de cet oiseau trop rare. Dommage, ce n’est que la troisième fois que nous croisons la route de ce grand corvidé !
 
 
 
 
 
 
C'est là que nous avons vu le sanglier passer jeudi.

Deux chevreuils... tout petit palmarès! Heureusement un convivial et roboratif petit déjeuner nous attend! Le plaisir d'échanger et de partager nos "aventures" avec les autres recenseurs! ;0) 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire