samedi 25 mars 2023

 

17 mars

Tôt le matin je reviens voir si le butor est encore là. Je ne le verrai pas mais la roselière est grande ! En attendant j’admire la vie de l’étang. Les nettes rousses m’ont l’air bien excitées, le mâle gonfle sa calotte, tourne sur lui-même et suit la femelle. C’est la même chose chez les milouins. Des cris s’élèvent des roseaux, c’est la femelle busard qui appelle…

Chez les mouettes c’est l’heure de l’offrande. Elles se bécotent jusqu’à ce que le mâle (je suppose) régurgite un petit poisson qu’il offre à sa femelle.  Joli temps de séduction !

Nette rousse (netta rufina) et fuligule milouin (Aythya ferina)





Foulque macroule (Fulica atra)



Bergeronnette grise (Motacilla alba)







Mouette rieuse (Chroicocephalus ridibundus)


Busard des roseaux (Circus aeruginosus)












Oie cendrée (Anser anser)



Grèbe castagneux (Tachybaptus ruficollis)





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire