jeudi 13 novembre 2014


30 septembre


Petit matin brumeux. En sortant du gîte, nous croisons déjà deux biches suitées dans le chemin. Dans une prairie, au milieu des vaches, un beau cerf nous regarde. Il fait trop noir pour le photographier, nous nous contentons de l’admirer depuis la voiture. Il est nerveux. Il va à gauche, à droite pour finir par partir au galop. Nous le retrouvons traversant  le fond de l’étang. 

Cerf élaphe (Cervus elaphus)

Durant ce temps un jour gris s’est levé. Sur le chemin je croise les cinq biches et faons de l’autre jour, qui s’enfoncent dans le bois.





Dans l’allée traverse un beau cerf. Il se dirige dans la direction où Luc affûte…. Pourvu ! Très vite un autre boisé passe, suivi par un autre qui hésite à le suivre et finit par faire demi-tour. Mais tout-à-coup le brouillard envahit toute la scène et referme le rideau.  C’est étonnant cette rapidité ! Alors qu’il y a deux minutes il faisait bien clair, nous voilà enveloppé dans un voile cotonneux qui nous limite plus que sérieusement la vue ! On replie….















Le brouillard ne se lève qu’en fin de matinée pour un grand et franc soleil ! Balade aux grandes Fourdines, en tire. Un balbuzard y pêche.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire