mercredi 17 juin 2020



JUIN

1er juin

Je commence la journée par une balade dans un bois. Il y fait frais, bien vert, agréable….J’entame le chemin d’un bon pas admirant les fleurettes du fossé quand l’enfer commence ! Des dizaines de moustiques m’attaquent ! Vite je sors ma « bombe », m’asperge partout (beurk) et continue …mais si ces fichues bestioles trouvent un centimètre de peau  sans produit, elles n’hésitent pas et piquent ! De toute façon elles continuent à tourner autour de moi, me vrillant les tympans ! Quelle plaie ! Pourquoi un tel rassemblement ? Je finis par leur abandonner le terrain !


 Fauvette grisette (Sylvia communis)

 Grand cormoran (Phalacrocorax carbo)



 Grèbe huppé (Podiceps cristatus)

 Linaire rampante (Linaria  repens)





 Coquelicot (Papaver rhoeas)



En fin de journée, nous retournons aux guêpiers, chacun de nous sur un site de terriers différent. Emballés dans nos filets, assis sur le sol le plus confortablement possible, aïe, nous attendons sans plus bouger. Les oiseaux reviennent, me passent au ras de la tête dans un joyeux roucoulement, ils testent mon immobilité. Petit-à-petit ils reprennent leur vie sans plus se soucier de moi, de nous mais…en gardant une distance de sécurité !

 Guêpiers d'Europe (Merops apiaster)







 Terriers




 Leste brun (Sympecma fusca)


 Luc ;0)





















 Mésange à longue queue (Aegithalos caudatus)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire