mardi 23 juin 2020



22 juin

7h00, j’entame ma balade ! On s’est levé tôt car Luc est à l’affût aux guêpiers. Moi je traverse la campagne pour me rendre à un petit observatoire. J’y observe des tariers, des pies grièches et même des huppes mais trop loin pour les photographier. Sur le chemin, une fois de plus, les sympétrums s’envolent, ailes brillantes dans le soleil et se reposent un peu plus loin.

 Lapin de garenne (Oryctolagus cuniculus)







 Chevreuil (Capreolus capreolus)


 Salicaire (Lythrum salicaria)

 Tarier pâtre (Saxicola torquata)







 Corneille noire (Corvus corone corone)

 Tarier pâtre


 Pie grièche écorcheur (Lanius collurio)



 Bruant zizi (Emberiza cirlus)

 Milan noir (Milvus migrans)


 Sympétrum sanguin (sympetrum sanguineum)

 Rousserolle effarvatte (Acrocephalus scirpaceus)


 Sympétrum méridional (Sympetrum meridionale)







Luc, quant à lui, s’amuse avec les guêpiers mais aussi le matin pêcheur !

 Guêpier d'Europe (Merops apiaster)

 Martin pêcheur d'Europe (Alcedo atthis)










 Mauve (Malva)







 Bergeronnette des ruisseaux (Motacilla cinerea)


 Tourterelle des bois (Streptopelia turtur)




 Bergeronnette grise (Motacilla alba)







 Rossignol philomèle juvénile (Luscinia megarhynchos)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire