samedi 12 novembre 2016


4 octobre

Le soleil se lève et éclaire le sanglier qui traverse l’allée devant laquelle je me trouve. A part lui, c’est le calme plat. Même Luc ne voit rien, c’est dire… ;0)



 Sanglier (Sus scrofa)




Je décide du coup de me balader sur un de mes chemins favoris et entend dans la brande le bruit d’une bête. J’avance le plus doucement possible et aperçoit de loin un cerf qui traverse le chemin là où j’ai fait pas mal d’affût !!!! Il est suivi tout de suite par un autre ! Deux cerfs ensemble…ça sent la fin du brame ! Le plus rapidement possible, j’avance pour les apercevoir dans la brande. L’un des deux m’a entendue. Il regarde dans ma direction pendant que l’autre s’enfonce dans la végétation. Un nouveau face-à-face (c’est le même cerf avec lequel j’étais tombée nez-à-nez) et il continue son chemin très calmement. Magnifique bête !

 Cerfs élaphes (Cervus elaphus)





Au soir nous repartons au même endroit qu’hier mais cette fois c’est Luc qui se faufile dans la haie d’où il peut admirer les cerfs dont le brame résonne une fois de plus  depuis la forêt. Moi je m’assieds en bord de prairie et écoute…. Quel concert !!!! Impressionnant !












Je ne suis pas seule à les écouter. Un renard assis de l’autre côté de la prairie fait de même. Un busard Saint Martin plane au-dessus des herbes sèches qui ondulent dans le soir naissant.

 Renard roux (Vulpes vulpes)

Busard Saint-Martin (Circus cyaneus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire