lundi 7 octobre 2024

 

15 septembre

Fin d’après-midi ensoleillée. Le chemin pénètre entre les bois. Un renard trottine devant moi. Je retrouve la lumière en découvrant une immense prairie qui jouxte le massif boisé. Je me faufile dans la haie et m’installe. Des brames s’élèvent du bois. Luc a trouvé un autre trou entre les arbres et surveille lui aussi le site.

Quelques libellules, papillons et passereaux volètent autour de moi. Tout-à-coup un cerf sort du bois. Il s’avance au soleil, longe les arbres, brame longuement avant de s’enfoncer sous le couvert. Il en ressort rapidement poussant devant lui une biche et son faon. Il continue à lancer ses raires puissants tout en poursuivant la femelle qui se dérobe.

Le soleil descend sur l’horizon, la nuit tombe, nous laissons les bêtes à leurs amours sonores.

Renard roux (Vulpes vulpes)


Cuivré fuligineux (Lycaena tityrus)


Sympétrum strié (Sympetrum striolatum)



Cerf élaphe (Cervus elaphus)


Pouillot véloce (Phylloscopus collybita)



























Chevreuil (Capreolus capreolus)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire