mercredi 6 juillet 2022

 

JUILLET

1er juillet

Je suis assise devant un immense champ de blé. Luc est installé plus loin. Nous le scrutons à la recherche de busards car nous soupçonnons la présence d’un nid. Le blé va être fauché rapidement, il est donc impératif de le trouver très vite !

Les heures passent. Devant moi, tout-à-coup deux oreilles et une paire de petits bois dépassent des blés et avancent vers le bout du champ. Un chevreuil qui va retrouver un de ses congénères plus loin sur le chemin. Un peu plus tard ce sont deux lièvres qui sortent des épis, juste à mes pieds ! Si près que je ne peux les photographier entièrement ! Sans faire cas de ma présence, ils batifolent dans l’herbe et s’éloignent à leur tour !

Le soleil monte dans le ciel. Des femelles busards chassent  en effet sur la parcelle mais jamais elles ne se posent au même endroit. Nous sommes perplexes.

Nous reviendrons ce soir avec des pilotes et leurs drones. Un nid finira par être trouvé et protégé.

Bergeronnette printanière (Motacilla flava)


Chevreuil (Capreolus capreolus)




Lièvre brun (Lepus europaeus)













Héron garde-bœuf .... chèvres! ;0)  (Bubulcus ibis)


Belle-Dame (Vanessa cardui)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire