mercredi 4 mai 2022


27 avril

Pendant que Luc s’installe au bord de l’étang, je fais le trajet pour le rejoindre à pieds. Entre haies et prairies, brandes et bois, au milieu des fleurettes, j’avance, parfois accompagnées de jeunes vaches. Les oiseaux chantent, le soleil brille, l’air est doux….c’est génial !

Hélianthème des Apennins (Helianthemum apenninum)



Sabline des montagnes (Arenaria montana)


Aubépine (Crataegus)


Genêt à balais (Cytusus scoparius)



Mégère (Lasiommata megera)


Fauvette grisette (Sylvia communis)






Renoncule d'eau (Ranunculus aquatilis)


Grenouille verte (Rana k. esculenta)


Circaète Jean-le-Blanc (Circaetus gallicus)


Milan noir (Milvus migrans)



Bergeronnette printanière (Motacilla flava)




Quand je rejoins Luc, il a rempli sa carte mémoire ! Les oiseaux sont parfois venus très près de lui!!!!

Alouette des champs (Alauda arvensis)


Chevalier guignette (Actitis hypoleucos)




Oies cendrées (Anser anser)


Echasse blanche (Himantopus himantopus)






Mouettes rieuses (Larus ridibundus)







Gravelot à collier interrompu (Charadrius alexandrinus)





















Nettes rousses (Netta rufina) Fuligule morillon (Aythya fuligula) Canards chipeaux (Anas strepera) Sterne pierregarin (Sterna hirundo)




Etourneaux sansonnets (Sturnus vulgaris)


Chevalier gambette (Tringa totanus)



 

Une fois à ses côtés j’ai la chance d’avoir la visite d’une échasse blanche, juste devant moi ! Quel beauté cet oiseau !






















Bergeronnette grise (Motacilla alba)





Tarier pâtre (Saxicola torquata)







 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire