samedi 9 octobre 2021

 

29 septembre

Ce matin Luc est au spectacle. La scène est éclairée par le soleil levant. Les acteurs entrent, sortent, jouent leur rôle à la perfection. Les daguets s’amusent à se battre, ils s’entrainent pour leurs futurs combats. Les biches broutent, apparemment insensible à leur entourage, pourtant quand le cerf s’approche, elles esquivent. Jeunes cerfs prudents, cerfs matures, ils se croisent s’évitent, tentent de capter l’attention de ces jeunes mères escortées de leur faon.

Une compagnie de sangliers complète la troupe !

Cerf élaphe (Cervus elaphus)




Sanglier (Sus scrofa)






















Grande aigrette (Egretta alba)


Chevreuil (Capreolus capreolus)

Autre soir, autre prairie. Tout est calme et paisible. Tout-à-coup il franchit la haie et il est là. Ce beau cerf est arrivé sans bruit. Il brame mais… silencieusement. Il est excité pourtant ! Il frotte sa ramure dans l’herbe, se souille, se redresse avec des guirlandes végétales entrelacées dans ses bois. Il continue à bramer silencieusement. Il n’a peut-être pas tort de se montrer discret car quelques raires résonnent dans le bois. Le maître des lieux ?

Pourtant petit-à-petit un son sort de cette gorge puissante. Il continue son chemin sans se soucier de la biche et de son faon qui apparaissent sur la prairie. Mais il brame de plus en plus fort ! Provocation ?

































1 commentaire: