samedi 2 octobre 2021

 

22 septembre

Un brouillard épais enveloppe la campagne ce matin. Nous arrivons sur site encore dans la nuit. Nos phares nous dévoilent trois petits « cochons » (ici on nomme communément « cochons » les sangliers) : deux bêtes rousses et un marcassin. Notre présence ne les trouble pas. Ils fouillent l’herbe du bas côté, descendent dans le fossé et finissent par rentrer dans le bois rappelés par un grognement de leur mère.

Je me pose en bord d’étang. Tout est gris, sans visibilité. Par contre plusieurs brames résonnent…j’ai le son mais pas l’image. Je reste un moment à les écouter mais comme cela ne se lève pas, je continue mon chemin entre bois et prairies.


Bernaches du Canada (Branta canadensis)



Grèbe huppé (Podiceps cristatus)


Je rencontre quelques chevreuils et vois quelques cerfs passer au loin. Ils rentrent se remiser. Dans la brande un brame résonne, tout près… toujours invisible !

Daguet (Cervus elaphus)










Bruyères



Héron garde-bœuf (Bubulcus ibis


Luc s’est retrouvé nez à nez avec un joli brocard que nous retrouvons un peu plus tard traversant l’étang !


Brocard (Capreolus capreolus)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire