dimanche 5 septembre 2021

 

31 août

Zut, j’ai oublié de mettre du produit contre les moustiques et je me fais déjà attaquer alors que l’aube pointe juste son nez. Vite prendre l’aérosol, m'asperger du répulsif…mais, … il y a une bête, non deux, qui trottinent sur le chemin ! Vite enfiler ma cagoule, mon chapeau, mes gants.

Ce sont des chevreuils ! Je les observe qui broutent l’herbe du bord de route. Je tente des photos mais il fait très sombre ! Une voiture arrive qui les fait fuir dans le bois. Flûte ! Mais ils réapparaissent dans la petite clairière au milieu des herbes sèches. Ils sont jolis !

La voiture revient et cette fois ils disparaissent dans le bois définitivement !

Chevreuil (Capreolus capreolus)





Bernaches du canada (Branta canadensis)




19h30. Après avoir aperçu de loin deux biches venant s’abreuver au bord de l’étang, je rejoins mon poste à l’entrée d’une grande prairie. Tout-à-coup un bruit … on dirait un brame. Tout de suite après un deuxième raire s’élève depuis le bois derrière moi ! Une onde de joie me parcoure tout le corps. Enfin, le premier brame de la saison ! Le cerf toujours à l’abri du bois fait encore retentir sa voix quelques fois depuis sa cachette. Quelle joie ! J’adore cette période, cette saison ! C’est magique ! Une biche saute le barbelé et longe la haie. L’a-t-elle entendu ?

Biche (Cervus elaphus)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire