lundi 13 septembre 2021

 

3 septembre

Rencontre matinale.

Chevreuil (Capreolus capreolus)

Une jolie lumière sur un ciel menaçant, un vent un peu soutenu : c’est le cocktail météo de ce soir. Il a fait chaud, lourd, aujourd’hui mais comme je suis au bord de l’eau, le vent m’en amène toute sa fraîcheur. Une troupe de bernaches est venu animer mon attente. Elles se sont posées dans de grandes éclaboussures au milieu des mouettes. Elles sont reparties tout aussi bruyamment quelques minutes plus tard.

Bernaches du canada (Branta canadensis)









Sinon, à part le clapotis des vaguelettes  qui s’échouent à mes pieds et le vent dans les chênes au-dessus de moi, tout est calme et paisible. A part le brocard de Luc, ce matin nous sommes rentrés bredouilles, nous espérons donc ce soir …

Une bête sort des roseaux et vient se balader au bord de l’eau. Une biche ? Non, un faon. Mais où est sa mère ? Un bel arc-en-ciel éclaire le gris sourd du ciel. Il pleut quelque part… pourvu que ça ne nous tombe pas dessus.

Faon (Cervus elaphus)




Mouette rieuse (Larus ridibundus)


 

Là ! Un cerf ! Un beau boisé. Il déambule le long de la berge, s’arrête et je devine qu’il se roule dans la boue et frotte ses bois dans la végétation. Le premier de la saison ! Quel bonheur !









Il est reparti, englouti par la végétation. Il était loin mais quelle joie !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire