dimanche 19 septembre 2021

 

12 septembre

C’est un petit matin comme je les aime ! De la brume s’est formée et flotte sur les creux des prairies, les bords d’étang. Elle voile le paysage d’un cocon protecteur. Le soleil se lève  et embrase ces milliers de gouttelettes m’offrant un spectacle féérique.


Grèbe huppé (Podiceps cristatus)


Héron cendré (Ardea cinerea)



Bernaches du Canada (Branta canadensis)


Cigogne noire (Ciconia nigra)

Le calme habituel des fins de journées règne sur la campagne. A mon poste d’affût, je m’imprègne de cette sérénité. Il fait doux, paisible, la nature est si belle ! Les minutes s’égrènent lentement, la lumière diminue petit-à-petit. Trop loin j’aperçois une biche et son faon, rejoints par six sangliers : amusant ! Mais pas un brame ce soir, pas de bête en vue en face de nous non plus. Pourquoi un soir c’est le concert et le lendemain : rien ? Mystère !

Grèbe huppé



Héron pourpré (Ardea purpurea)


Cygne tuberculé (Cygnus olor)


Mouettes rieuses (Larus ridibundus)


Bernaches du Canada




Luc, de son côté, a tout de même vu une biche !

Biche (Cervus elaphus)




Balbuzard pêcheur (Pandion haliaetus)





 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire