samedi 31 octobre 2015

23 septembre
Je m’installe une fois de plus dans « ma » haie. Face au levant j’assiste à un joli lever de soleil heureusement vite voilé par un nuage ce qui me permet de ne pas être éblouie. La campagne baigne dans le calme juste troublé par quelques raires lointains. Durant de longues minutes rien ne se passe. Je commence à désespérer quand un jeune cerf sort des buissons. Il a des bois bizarres… une cassure probablement.Il brame gentiment. Le joli daguet « N’a qu’un bois » le suit. Ils regardent dans ma direction, entendent-ils les déclenchements ?  Doucement ils finissent par disparaître derrière les arbres.


 cerf élaphe (Cervus elaphus)














Dans l’allée, passent une biche suitée et le vieux 8 cors qui la suit.


 Lépiote élevée (Macrolepiota procera)

 Chevreuil (Capreolus capreolus)









Luc a vu deux cerfs. Le premier dans une prairie et le deuxième est sorti de la brande sur le chemin à quelques mètres de lui. Il a tranquillement descendu le sentier pour sauter plus loin au-dessus de la clôture et traverser la prairie !

 Le premier...


 Le deuxième!















Plus tard, dans un autre chemin qui serpente au milieu de la brande, nous avons aperçu deux cerfs. Le premier a été aussi surpris que nous et a plongé dans la végétation sans que nous ayons le temps de le cadrer. Le deuxième nous a laissé un quart de seconde qui m’a permis deux photos. Mais, c’est la « Licorne » que nous suivons depuis deux ans…. Super de voir qu’il a survécu à la chasse ! Sans doute que le déséquilibre de ses bois y est pour beaucoup.




Nous enfourchons nos vélos pour le reste de la matinée et faisons le tour du village par monts et par vaux !






Sortie du soir très calme….







 Voyez-vous les bois du cerf? Qui restera hors de portée...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire