mardi 20 octobre 2015


18 septembre

Le jour commence à dissiper la nuit. Je retourne ce matin dans ma haie. Quelques brames s’élèvent dans l’aube naissante, proches. Vais-je pouvoir découvrir leurs auteurs ? Rien n’est moins sûr car ces raires ne se déplacent pas. Patiemment j’attends, espérant que finalement quelque chose bouge.  Tout-à-coup surgissant de la lisière opposée, un cerf s’avance au petit trot, droit vers moi. Sa robe marron contraste avec une tête foncée dont les bois quasi noirs sont éclairés par des pointes d’une blancheur ivoirine. Très vite il bifurque dans la brande. Il doit y avoir un chemin dans la végétation à cet endroit car ils y rentrent tous.



 Cerf élaphe (Cervus elaphus)












De retour au-dessus de l’allée j’aperçois une biche accompagnée de son faon qui la traverse. Et …. chut, elle est suivie !







Luc a retrouvé « N’a qu’un bois » et son copain qui continuent leur apprentissage de futur grand boisé !








La suite de la journée sera douce et calme.

 Cygne tuberculé (Cygnus olor)


Grenouille verte (Rana kl.esculenta)


 Cistude d'Europe (Emys orbicularis)




 Martin pêcheurs (Alcedo atthis) se bagarrant au sol


 Chevaliers gambettes (Tringa totanus)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire