dimanche 13 mars 2022

8 mars

Le soleil descend sur l’horizon dans un ciel moutonné. La lumière rasante éclaire cette immense prairie non fauchée où fleurs et herbes sèches frémissent sous la légère brise. Assise au milieu de cette jungle miniature, j’attends, j’espère… Luc est installé à l’opposé, du moins je le suppose, je ne le vois pas. Deux chevreuils viennent de passer suivant une coulée, chemin tracé par les bêtes. Leur tête passait à peine au-dessus de la végétation sèche. Ils m’ont surprise : pas de photo ! Un crécerelle chasse, des cisticoles volètent, tout est calme.



Faucon crécerelle (Falco tinnunculus)





Rouge-gorge (Erithacus rubecula)



Tarier




Faisan de Colchide (Phasianus colchicus)



 

Un merle lance son trille au soir tombant, des mésanges lui répondent. La lumière baisse, l’air se rafraichit, rien ne trouble le calme. Des avions passent haut dans le ciel, pour quelle destination ? Je me sens si bien dans cet écrin de nature.

Tout-à-coup des aboiements éclatent. Un chevreuil mécontent ! Il a croisé l’appareil de Luc et n’apprécie pas qu’il lui tire le portrait. Il le lui fait savoir longuement ! Amusant. En fait, ce sont deux brocards différents qui sont sortis du bois à proximité de son affût.



Brocard (Capreolus capreolus)














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire