vendredi 8 octobre 2021

 

28 septembre

Ce soir, dissimulée derrière une haie j’observe des chevreuils dans une grande prairie jouxtant un bois. Les heures s’écoulent, la lumière diminue, les premiers brames s’élèvent devant moi. Très vite, un raire rauque résonne dans le bois juste à côté. Ce n’est pas la première fois que je l’entends celui-là  mais je ne l’ai jamais vu ! Deux daguets  jaillissent du couvert pour aller brouter. Le soleil est couché, la nuit tombe quand enfin arrive le cerf à la voix puissante. Il brame, brame tout en circulant sur la plaine. D’autres mâles lui répondent de plus loin. Mais là, mon appareil ne peut quasiment plus le distinguer… Je le laisse à ses amours nocturnes !

Chevreuil (Capreolus capreolus)


Cerf élaphe (Cervus elaphus)



Daguets

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire