jeudi 11 mars 2021

 

7 mars

Balade dans le bois jusqu’à une petite rivière qui traverse le chemin. Je découvre les premières fleurettes printanières qui parsèment l’herbe. En sous-bois, l’ail des ours commence à pousser ! Nous mâchonnons une jeune feuille au goût bien prononcé ! Bientôt j’en cueillerai pour faire un pesto que je congèlerai dans des bacs à glaçons et qui parfumerons tous nos plats !









Pulmonaire officinale (Pulmonaria officinalis)




Primevère officinale (Primula veris)



Fougères


Ficaire (Ranunculus ficaria)


Violette odorante (Viola odorata)





Pendant que je m’occupe des fleurs, Luc est parti voir de plus près un barrage  qui obstrue la rivière. La taille "en pointe" de certaines branches qui le composent  nous fait penser que le castor est passé par là. La retenue d’eau occasionnée par cet édifice inonde tout le bois ! Fameux travail !
















 Luc s’est mis à l’affût devant notre « Drink station ».

Mésange charbonnière (Parus major)


Verdier d'Europe (Carduelis chloris)


Mésange bleue (Parus caeruleus)





Chardonneret élégant (Carduelis carduelis)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire