jeudi 10 septembre 2020



8 septembre

Nous arrivons avant le lever du jour. Plusieurs brames s’élèvent autour de nous, invisibles. Nous rejoignons notre point d’affût rapidement et silencieusement. Un des raires résonne juste à côté de nous …mais le cerf ne sortira pas ! Dans le fond de l’allée nous verrons juste un sanglier et deux cerfs, très loin….Un renard aussi dans une prairie proche mais en plein soleil !


 Brocard (Capreolus capreolus)






 Sanglier (Sus scrofa)


 Cerf élaphe (Cervus elaphus)






 Renard roux (Vulpes vulpes)


Cygne tuberculé (Cygnus olor)


En soirée je retrouve un site que j’ai beaucoup fréquenté les automnes passés ! A l’ombre d’un chêne je regarde le soleil se coucher sur la brande face-à-moi. Des oiseaux pépient,  volent tout autour de moi. J’ai vu ici de nombreux cerfs au fil des ans mais aujourd’hui pas un bruit, pas un mammifère…. Les choses changent…
Luc au même poste que ce matin, n’a vu qu’un daguet.

 Sympétrum sur salicaire

 Procris (Coenonympha pamphilus)


 Héron pourpré (Ardea purpurea)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire