lundi 1 juin 2020



23 mai

Je n’ai pas fait cent mètres qu’il se met à pleuvoir ! J’avais espérer passer à travers…mais non ! Bien protégée cela ne m’affecte pas trop et c’est d’un bon pas que je continue mon tour.
Je quitte la départementale pour un chemin de terre et dans un champ colonisé par les boutons d’or je découvre un joli brocard qui broute paisiblement insensible à toute cette eau qui tombe du ciel !

 Chevreuil (Capreolus capreolus)











Je remballe mon matériel et continue la balade. Très vite je suis confrontée à un autre problème… Du fait du confinement plus personne n’est passé par ici et le chemin est envahi par la végétation. J’avance difficilement au milieu de ces herbes hautes, trempées, qui m’arrivent au mieux à la taille, au pire au-dessus de la tête ! Le sol spongieux et gorgé d’eau a tôt fait de percer mes bottines et me voilà pataugeant aussi bien dehors que dedans !
Quelques papillons Gazé accrochés à la végétation supportent stoïquement cette pluie qui déferle sur eux ! 
Il faudra que je rentre, détrempée,  pour voir la pluie diminuer !

 Gazé (Aporia crataegi)
















Après la pluie restent les gouttes…






 Mouche....







 Jeune chenille de Machaon (Papilio machaon)



 Fourmi






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire