vendredi 1 mai 2020



MAI


1er mai

Conseil au sommet chez les colverts qui après discussion décident de retourner à l’eau. Mais en rang et l’un derrière l’autre !

 Canard colvert (Anas platyrhynchos)







Quelques taches roses attirent mon attention : des sérapias langue ! Je ne pensais pas trouver ces jolies orchidées dans ce coin : belle surprise !


 Sérapias langue (Serapias lingua)







Un petit oiseau se pose dans le chemin, on pointe les jumelles : un chevalier guignette ! Il est aux aguets et nous repère très vite.  D’un vol rapide il rejoint le petit étang…suivi d’un compère ! Nous n’avions pas vu le deuxième !

 Chevalier guignette (Actitis hypoleucos)










Un oiseau s’envole dans le fond du terrain, se pose dans un coin d’herbes tondu. Luc le suit aux jumelles : une huppe fasciée ! L’oiseau au vol papillonnant plonge son long bec dans le sol mouillé à la recherche de vers ou de larves. Mais elle est loin, il faut donc que je m’approche discrètement. En progressant d’arbre en arbre je m’approche de l’oiseau et …le mitraille !

 Huppe fasciée (Upupa epops)


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire