dimanche 26 janvier 2020



26 janvier

Il pleut ce matin. La nature s’en réjouit ! Mes bottes foulent l’herbe mouillée. Des traces de sangliers traversent un champ en friche, je les suis. J’aime mettre mes pas dans ceux des animaux, comme si je faisais un peu partie de la compagnie !
Des gouttelettes s’accrochent tremblantes aux végétaux reflétant, à l’envers, la nature autour d’elles. La pluie tambourine doucement sur mon capuchon. Je patauge dans les flaques, dans la boue. J’ai dix ans ! Des mésanges piaillent dans les haies, un troglodyte s’y glisse prestement, une grande aigrette s’envole une écrevisse dans le bec…mon passage, pourtant discre,t l’a dérangée.
Des chevreuils broutent le long d’une haie. Le brocard arbore des jolis bois en velours.  Des pigeons colombins s’envolent. Je suis bien !

 Églantier (Rosa canina)














 Chevreuil (Capreolus capreolus)




 Pigeons colombins (Columba oenas)



2 commentaires: