dimanche 15 décembre 2019



13 décembre

J’ai été bien inspirée de chausser mes bottes ce matin ! Le soleil rit dans un ciel bleu qui fait oublier toute la pluie de ces derniers jours ! Mais le chemin ne tarde pas à me le rappeler ! Flaques, mares, fossés qui accueillent tous les petits rus qui se sont formés dans les prairies et qui débordent, me permettent de patauger ! J’ai 5 ans !
Dans une prairie deux chevreuils se reposent au soleil, je me fais discrète pour ne pas les déranger, la chasse trouble suffisamment leur quiétude en cette saison ! Une bande de grives mauvis s’égaillent dans le haut des chênes. Les ajoncs or, les cynorhodons rouges, les mousses vertes s’accordent aux fêtes qui se profilent. J’ai beaucoup de plaisir à jouer avec l’eau qui dégouline, qui fait des bulles ; à admirer le graphisme des arbres ; à me balader dans cette campagne paisible qui m’est devenue familière ; à faire un câlin aux chevaux que je surprends dans leur prairie…
Les chevreuils sont toujours couchés quand je reviens et les grives sautillent dans une prairie inondée. Quelques cris de traqueurs, de trompes de chasses retentissent suffisamment loin pour ne pas troubler la quiétude des habitants de ce chemin creux.

 Chevreuils (Capreolus capreolus)




 Grive mauvis (Turdus iliacus)

 Fragon (Ruscus aculeatus)

 Lactaire (Lactarius)

 Molinie (Molinia)


 Ajonc d'Europe (Ulex europaeus)


 Églantier (Rosa canina)













 ?????









 Grive mauvis






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire