samedi 5 octobre 2019



20 septembre

La nuit cède doucement la place au jour sous une lumière improbable : rouge. Je suis tapie dans un trou de haie et assiste à la confrontation de deux cerfs. Ils se jaugent, tentent d’impressionner le concurrent mais très vite l’un part à droite, l’autre le surveille avant de, lui aussi, continuer son chemin vers la gauche !

 Cerf élaphe (Cervus elaphus)























Le soleil se lève face à moi ! Éblouissant ! Mon univers devient jaune cette fois ! Difficiles à maîtriser ces contre-jours ! Un cerf accompagné circule sur la crête de la prairie. Il restera à distance avant que toute la petite troupe regagne la roselière et puis sans doute le couvert du bois.



















Luc est mieux orienté et n’a pas ces problèmes de lumière mais il a à faire à une bête timide qui reste sous la protection des roseaux !










 En soirée, aucune proxi pour moi ! 





 Chevalier aboyeur (Tringa nebularia)





Luc par contre est au spectacle ! Et la belle lumière est pour lui ce soir !

















En revenant à la voiture je croise la route d'un brocard. Il fait presque noir!

 Chevreuil (Capreolus capreolus)



1 commentaire: