vendredi 20 septembre 2019



10 septembre

Au moment où je sors ma « cagoule » en filet de la poche de ma veste, je découvre une grande sauterelle verte. Je l’avais vue à terre la veille au soir, sans doute s’est-elle faufilée dans ma poche avant que je ne  replie mon matériel. En tout cas, elle y a passé la nuit.

 Grande sauterelle verte






Sous cette jolie lumière de fin de journée, une biche, suivie de son faon, vient se désaltérer en bord d’étang. Un cerf arrive, les rejoint et finit par courser la biche qui détale suivie de son amoureux et de son faon !

 Vanneau huppé (Vanellus vanellus)

 Cerf élaphe (Cervus elaphus)







           ;






Luc, depuis l’entrée de la prairie qu’il observe, a d’abord la visite d’un renard (une fois de plus !) Ensuite, il découvre un gros cerf très boisé !!! Il est en plein contre-jour, les photos en souffrent mais nous en avons suffisamment pour compter vingt  pointes !!!!! Rencontre exceptionnelle pour la Brenne !

 Renard roux (Vulpes vulpes)



 Lièvre brun (Lepus europaeus)

 Cerf élaphe







1 commentaire: