mercredi 6 février 2019



4 février

La plus part des gens aiment voyager, découvrir de nouveaux sites, fouler de nouveaux chemins….Même si je peux  l’apprécier aussi,  moi, j’aime explorer les mêmes endroits. 
Parcourir sans fin les mêmes chemins, les redécouvrir jour après jour au fil des saisons, y trouver chaque fois quelque chose de différent et en même temps finir par connaître tous ses recoins. Savoir où les chevreuils aiment se reposer, où certains oiseaux aiment se poser…. Marcher doucement, le plus silencieusement possible en bonne connaissance du terrain, seule, et arriver à contempler sans déranger l’une ou l’autre bête, de la plus petite à la plus grande !
Ce matin là : froidure, givre au sol jusqu'à ce que le soleil vienne fondre tout ça!


 Pinson des arbres (Fringilla coelebs)

 J'ai cherché et pas trouvé...su quelqu'un peut m'aider....





 Chevreuils (Capreolus capreolus)







 Grues cendrées (Grus grus)


 Lichen

 Trémelle mésentirique (Tremella mesentrica)


 Héron cendré (Ardea cinerea)

 Grands cormorans (Phalocrocorax carbo)

 Cygnes tuberculés (Cygnus olor) et Sarcelles d'hiver (Anas crecca)


 Brocard (Capreolus capreolus)




 Foulque macroule (Fulica atra)


 Rouge-gorge familier (Erithacus rubecula)

 Canard colvert (Anas platyrhynchos)


 Grues







 Sittelle torchepot (Sitta europaeus)

Mésange charbonnière (Parus major)

1 commentaire: