jeudi 31 janvier 2019



30 janvier

Un chat a remplacé le renard dans la prairie, lui aussi chasse le rongeur ! Il se plaque dans l’herbe à mon passage, je fais semblant de ne pas le voir. ;0) Plus loin un brocard se repose sous un chêne au soleil (toujours pas de neige chez nous !). Ses bois en velours repoussent doucement. Dans une autre prairie une vingtaine de grives litornes se sont posées, trop loin de moi pour une photo correcte mais je suis contente de les avoir croisées ! Au loin des moutons paissent, un fermier nourrit ses vaches, des mouettes volent…



 Chevreuil (Capreolus capreolus)



 Grives litornes (Turdus pilaris)

 Gui (Viscum album)

 Églantier (Rosa canina)


 Mouettes rieuses (Larus ridibundus)





Au retour, je retrouve un chevreuil dans la prairie aux grives. Le même que celui qui était couché ? Un vol d’une soixantaine d’oiseaux traverse le ciel. Des pigeons ramiers ? Non des colombins !








 Lichens

 Pigeons colombins (Columba oenas)



Au jardin une sittelle a remplacé les mésanges sur la noix de coco bourrée de graisse.

 Sittelle torchepot (Sitta europaea)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire