dimanche 11 novembre 2018


18 septembre

C’est l’heure bleue quand la nuit cède doucement la place au jour. Le ciel rosit. J’avance doucement sur le chemin froissant les herbes desséchées bien malgré moi ! Un chevreuil paît dans une première prairie. Dans la suivante une biche fuit coursée par un beau cerf. Vision furtive des deux bêtes dans le jour naissant. Frustrant…
Sur la vasière de l’étang quelques limicoles se nourrissent. Le soleil s’est levé vite camouflé par quelques nuages. Les cervidés se mettent à couvert pour la journée.


 Chevreuil (Capreolus capreolus)



 Cerf élaphe (Cervus elaphus)





 Petit Gravelot (Charadrius dubius)

 Chevalier aboyeur (Tringa nebularia)



 Héron cendré (Ardea cinerea)



 Grande aigrette (Egretta alba)

 Faon

 Cerf



Héron cendré

Chevreuil




Je retourne au même endroit ce soir. J’espère retrouver le cerf de ce matin. Je m’installe discrètement derrière la haie de chênes et d’épineux et … très vite je l’aperçois qui sort d’un bosquet. Il s’arrête, lance quelques brames puissants. Il est seul. Il avance doucement, jettant régulièrement ses appels à la nuit tombante. Je l’observe durant cinq minutes avant qu’il ne s’enfonce dans la végétation et ne disparaisse à ma vue. Je l’entends s’éloigner. Quelle magnifique bête ! Je me suis régalée !
Au retour un cerf marche au bord de l'eau, loin....

 Sympetrum




 Leste vert (Lestes viridis)

 Cerf élaphe (Cervus elaphus)






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire