mercredi 19 septembre 2012


AOÛT

4 août

St Hubert. Depuis notre chambre nous avons vue sur la forêt de Saint Hubert ainsi que sur quelques prairies et un champ de blé.



Notre chambre, la chambre « renard », porte bien son nom car nous observons à travers la vitre deux jeunes renards qui musardent dans le pré à l’orée du bois sous l’œil impavide d’un troupeau de vaches blanches.
 
 
 
 


Cinq grives draines qui picoraient dans la même prairie s’envolent lourdement. Un des renardeaux a gagné une bande herbeuse récemment fauchée et y mulote joyeusement. La lumière se fait douce. La journée a été belle tout comme notre balade dans les bois du côté de Mochamps. Nous y avons aperçu au loin une compagnie de sangliers qui se nourrissaient à découvert.
 
 

5 août

7h. Dix jeunes merles se sustentent ensemble dans la pelouse tondue sous notre fenêtre. Je n’en ai jamais vu autant en même temps !
 
 
 
 
Un rouge-queue noir se pose sur la clôture, se jette sur un insecte et repart aussitôt. Une jeune bergeronnette grise demande la becquée à sa mère en sautillant de piquet en piquet.
 
 
 
 
Je prends les photos à travers la vitre (elle ne s’ouvre pas autrement qu’en oscillo-battant) sans espérer, de ce fait, un bon cliché…. Avec raison !
 
Une buse passe en miaulant dans le ciel moutonné suivie de quelques pigeons ramiers. C’est au tour de deux grives musiciennes et d’un moineau friquet d’apparaître sur l’écran que forme la fenêtre. Un jardin bien fréquenté !
 
9h30. Un des renardeaux dort roulé en boule dans la haie qui sépare la prairie du bois. Un autre sort du champ de blé, musarde un peu puis se coule dans la haie au petit trot….
 
Que voilà une maison d’hôtes bien située !
 
 
 
 
 
 
Nous continuons la journée par une balade du côté de Mirwart. Joli coin qui longe une rivière, des étangs, où foisonnent fleurs sauvages et insectes.
 
 
 
 
 
Agrion à larges pattes
 
Sauterelle
 
Malheureusement une forte averse orageuse nous oblige à terminer notre promenade plus rapidement que prévu et c’est complètement trempés que nous rejoignons les voitures !

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire