vendredi 6 juillet 2012


31 mai

Les jours se suivent et se ressemblent ! Petit matin sublime, déjà chaud. Ciel bleu azur, végétation mouillée… quel plaisir que de photographier toutes ces gouttes d’eau ! Même si pour ce faire, je suis trempée !













J’ai d’ailleurs du mal à m’arrêter quand il est l’heure d’aller prendre notre petit déjeuner avec nos amis ! Je suis si bien au milieu de toutes ces fleurs, ces papillons… Mais le soleil monte dans le ciel, la lumière devient plus dure et ... nous avons faim! ;0)

     Et encore des petits bleus... l'argus frêle je pense.


Si petit....



Une jolie chenille...







            Piéride





Pendant que je m’active le nez au sol, Luc vise le ciel ! Oiseaux, rapaces ... et même une compagnie de sangliers ! Hélas ces derniers se sont réfugiés en sous-bois au passage d’une voiture sur la route toute proche.









       Fauvette grisette

                            Tarier pâtre

      Corneille mantelée attaquant une buse




En rentrant nous changer, le Monticole nous a offert une série de clichés : bleu sur bleu : magnifique !






Après nous être sustentés, nous prenons encore le soleil, assis sur les marches, collés à la maison… on surveille le clocher ! Quelques nuages passent de plus en plus gris ! Il va falloir se dépêcher d’en profiter !

Juste le temps d’un petit tour dans le village et la pluie se met à tomber ! Quelques grosses gouttes mais nous n’attendons pas les suivantes pour rentrer. Nous avons été trop mouillés hier !

        Rouge-queue à front blanc

       Bergeronnette grise








Ce soir nous descendons à Pescara manger du poisson ! Un régal ! Il fait tout doux sur la côte… on se croirait en été !

Retour dans la nuit noire. Les villages éclairés formant des taches de lumière dans la montagne se dévoilent au fur et à mesure de notre ascension. La température retombe. Nous arrivons. ;0)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire